Actualités

Du nouveau à l'Echanson :

"Mas Becha" : Zoom sur la dégustation

L’Echanson vous invite à découvrir la richesse du terroir et des vins du sud à travers une sélection de vins produits par le Mas Becha (côtes du Roussilon)

à Crolles : de 9h30 à 12h et Grenoble : de 15h30 à 18h30 -

 

Zoom sur la dégustation:

 Solaires, fruités tout en préservant une certaine fraîcheur, toutes les cuvées possèdent une belle palette aromatique entre fruit confits et épices douces.

 
Mas Becha Classique Rosé : Issu d’un assemblage de Syrah et Grenache noir, ce rosé à la robe saumonée est un réel vin « de plaisir ». Le nez révèle des notes de fruits rouges et d’agrumes, la bouche est ronde, gourmande et d’une belle fraîcheur.
 
C’est un produit idéal pour accompagner des mets estivaux, produits de la mer ou autres barbecue ainsi que les fromage de chèvres, frais ou secs…
 
A déguster dans sa jeunesse pour garder ce fruité qui le caractérise.
 
Mas Becha Classique Rouge 2011 : Cette cuvée, constituée d’une majorité de Syrah accompagnée d’un peu de Grenache et de Mourvèdre, très aromatique, exprime des notes de fruits noirs, d’épices et de garrigue. La bouche est soyeuse, franche avec une belle vivacité.
 
Un très bel équilibre entre puissance et fraîcheur qui accompagnera au mieux des viandes en sauces, une volaille aux cèpes ou encore un Osseau Iraty (fromage de brebis basque).
 
Agréable à boire dans sa jeunesse, ce vin se gardera néanmoins facilement 3 à 5 ans.
 
Mas Becha Barrique Rouge 2009 : La cuvée « Barrique », issue d’un assemblage similaire à la cuvée « classique » subit un élevage en fût de 8 à 10 mois, ce qui lui apporte structure et maturité.
Le nez affiche une belle complexité avec une dominante fruitée, un boisé bien intégré et toujours une pointe épicée. La bouche est riche, avec des tanins fins et soyeux, beaucoup d’ampleur et une belle longueur en bouche.
 
C’est un vin qui se mariera fort bien avec un magret de canard, de l’agneau, une belle pièce de bœuf ou des fromages à pâte pressée cuite (comté, beaufort, vully, jura suisse….)
 
Comme sur la cuvée classique, le vin se déguste avec beaucoup de plaisir dès maintenant mais pourra tout aussi bien vieillir une dizaine d’année.

 


L'ECHANSON : 1, rue Lakanal - 38000 GRENOBLE - France / rue de Belledonne- 38920 CROLLES - France / 24 av. des Tirignons - 38570 GONCELIN - France
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON I MENTIONS LÉGALES I L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.